Jours et heures pour travaux chez soi

Le 24.07.2008 à 19:10, Val78 a souhaité vous envoyer les éléments suivants sur Lexeek.
Bonjour,

Regardez votre règlement de copropriété si vous êtes en appartement, sinon téléphonez à votre mairie pour savoir les heures auxquelles vous pouvez légalement faire des travaux.

En effet, ces règles sont fixées par arrêté municipal ou préfectoral.

Légalement, " La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. " (extrait de l'article 4 de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789).
Le truc c'est que vous avez le droit de faire du bruit si ça ne nuit à personne!

Comment faire:

1: minimiser le bruit au maximum,
dans votre manière de travailler et en travaillant fenetres fermées,
meme s'il fait chaud.

2: Bon Sens .Donnez vous des horaires constants exemple 9h00 12h00 et 14hoo 17h00. Aussi, dès la première journée, allez voir
tous les voisins suceptibles d' etre derangés.si aucun n'est présent, c'est cool.Autrement informez et négociez.

3: Courtoisie. Demandez leur l'autorisation, ça leur donnera le sentiment que c'est eux qui décident et que vous les respectez.Soyez polis.

4: Informer. Parlez leur le cas échéant de vos travaux, demandez leur leur avis sur ceci ou cela, ils seront d'ou viennent les bruits, seront sécurisés, peut-etre vous donneront ils un coup de main - ou vous preteront des outils.

5: Impondérables . Apres les vacances de paques, le moi de mai ,La majorité de vos voisins seront chez eux , voudront du calme s'ils ne partent pas en vacances, mon conseil et d'afficher votre projet de travaux dans le hall d'entré avec vos heures de nuisances, votre nuiméros de tel et les formules de politesse d'usage

6. syndicat de copropriétaire
Si vous avez un syndicat de copropriétaire puissant, et ça arrive, contactez les aussi, c'est mieux de les avoirs dans votre poche.

7. Concierge . Si vous en avez un , informez le en premier. Il sait absoluement tout sur les faits et gestes et la vie des occupants.Il ou elle vous sera de bon conseil.


Cliquez ici pour revenir sur Lexeek